Médias | Actualités | Articles

Acutalité | Articles et reportages des médias

L'Hôpital cantonal de Glarus a rejoint le réseau de partenaires de "smarter medicine - Choosing Wisely Switzerland". Cela signifie qu'un total de 25 partenaires du secteur de la santé prennent position contre la surmédicalisation et les messures inappropriées.
» Suivante

"24 heures" fait le point sur la Liste Top 5 de la médecine interne générale ambulatoire. Le professeur Idris Guessous, membre du comité de la Société Suisse de la Médecine Interne Générale, et le directeur général, Dr. méd. Lars Clarfeld, commentent l'article. L'article peut être consulté gratuitement, mais il faut s'inscrire.
» Suivante

Le thème des soins optimaux aux patients accompagne la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG) depuis de nombreuses années. Dès 2014, la SGIM a lancé une campagne visant à amélio­rer la qualité et l’efficacité du système de santé suisse et a publié, en 2016 déjà, une liste Top-5 des ­mesures géné­ralement inutiles ou inappropriées. La SSMIG étend désormais ces activités avec la publication d’une deuxième liste Top-5 dans le secteur ambulatoire dans le Bulletin des Médecins Suisses.
» Suivante