Médias | Actualités | Articles

Acutalité | Articles et reportages des médias

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) lance une campagne contre les actes et examens médicaux superflus, emboîtant le pas au mouvement international Smarter medicine. L'objectif: plus de qualité et moins de gaspillage.
» Suivante

La Société suisse d’anesthésiologie et de réanimation (SSAR) s’est félicitée de l’initiative «smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland», qui est soutenue par ­diverses organisations médicales et professionnelles ainsi que des associations de patients et de consommateurs. Dans ce contexte, un groupe d’experts de la SSAR a dressé une liste Top-5 dans le cadre d’une vaste pro­cédure de consultation, en collaboration étroite avec le Comité central de la SSAR.
» Suivante

L’association smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland a lancé une campagne qui vise à mieux faire comprendre au grand public le thème de la surmédicalisation et des soins inappropriés. Les listes des traitements superflus des sociétés de discipline médicale ont été réécrites de façon à être accessibles aux personnes n’ayant pas de connaissances médicales. Le dialogue entre les personnes soignées et celles qui soignent est toutefois au cœur des préoccupations.
» Suivante