L’Association Suisse d’Ergothérapie (ASE) et l’association Pharmaceutical Care Network Switzerland publient chacune une liste Top 5, en collaboration avec la Société Suisse des Pharmaciens et l’Association Suisse des Pharmaciens de l’administration et des hôpitaux.
» Suivante

Lors de la manifestation des partenaires de smarter medicine de cette année, le Dr Sarah Draeger (à droite) et le PD Dr Michael von Rhein ont reçu chacun la subvention de smarter medicine d'une valeur de 20'000 francs. Toutes nos félicitations!
» Suivante

En association avec Physioswiss et la Fédération suisse des sages-femmes (FSSF), l’association d’utilité publique smarter medicine a publié deux autres listes Top 5 non médicales. La publication doit notamment montrer que dans ces domaines aussi, des traitements sont dispensés, auxquels il est possible de renoncer.
» Suivante

L’Université de Lucerne et «smarter medicine» lancent une formation postgraduée pour les jeunes professionnel·le·s de la santé. L’objectif est de sensibiliser aux traitements et examens inutiles.
» Suivante

Il est désormais très simple d’assurer sa formation continue tout en accumulant des crédits. smarter medicine lance en effet dès à présent sa propre plateforme d’e-learning. Pour commencer, les e-learnings porteront sur le Top 5 des recommandations pour la MIG ambulatoire en allemand et en français. Des e-learnings concernant le Top 5 des recommandations de la MIG stationnaire suivront prochainement. Inscrivez-vous gratuitement et recevez 1 crédit par session accomplie.
» Suivante

L’organisation d’utilité publique smarter medicine et la Société suisse de chirurgie orthopédique et traumatologie (swiss orthopaedics) publient une liste Top 5. Celle-ci énumère les traitements auxquels il est possible de renoncer, selon la devise de smarter medicine: «Moins, c’est parfois plus».
» Suivante

L'association d'utilité publique smarter medicine met à nouveau au concours une subvention pour l'année 2024. Celle-ci soutient des projets de recherche qui étudient la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux en Suisse. L'appel à projets dure du 1er juillet au 30 septembre 2024 inclus. Intéressé? Vous trouverez ici des informations détaillées.
» Suivante

Nouveau succès pour smarter medicine. L'organisation à but non lucratif a pu gagner l'IfIS comme partenaire de coopération. Ensemble, ils s'engagent contre la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante

smarter medicine publie une nouvelle liste Top 5 en collaboration avec la Société Suisse d’Anesthésiologie et de Médecine Périopératoire (SSAPM). Fidèle à la devise «moins, c’est parfois plus», celle-ci énumère cinq traitements inutiles auxquels il est possible de renoncer.
» Suivante

Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnV) et l'organisation d'utilité publique smarter medicine s'associent. Ensemble, ils s'engagent contre la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux en Suisse. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante