La Société Suisse d’Angiologie publie une liste Top 5 en collaboration avec l’organisation à but non lucratif smarter medicine. Étonnant: dans sa première recommandation, la société déconseille la prise prolongée d’aspirine en l’absence de signes de maladie cardiovasculaire.
» Suivante

L'hôpital cantonal de Winterthur (KSW) et l'organisation d'utilité publique smarter medicine s'associent. Ensemble, ils s'engagent contre les excès et les erreurs de soins médicaux. Car moins, c'est parfois plus.
» Suivante

On s’en est douloureusement aperçus avec la nouvelle hausse des primes d’assurances maladie : en Suisse, les soins médicaux sont de très bonne qualité, mais plombent le budget des ménages. Un reportage intéressant sur la RTS
» Suivante

«Ne pas fluidifier le sang pendant plus de trois mois en cas de première thromboembolie veineuse qui s’est développée après une opération, un accident ou une position allongée prolongée» est l’une des cinq recommandations publiées par la SSH dans la «liste Top 5». En collaboration avec l’organisation d’utilité publique, la Société s’engage à éviter les traitements inutiles.
» Suivante

Le Réseau hospitalier neuchâtelois est un nouveau partenaire de smarter medicine. Les deux organisations s’engagent pour éviter la surmédicalisation et les soins inappropriés chez les patient-e-s, selon la devise: « Moins, c’est parfois plus ». Leur collaboration débute en ce mois de novembre.
» Suivante

En tant que nouveau partenaire du réseau "smarter medicine", l'hôpital See-Spital Horgen s'engage à lutter contre les soins médicaux excessifs ou inappropriés. En effet, les traitements ne devraient être effectués que s'ils sont utiles pour les patientes et les patients. La collaboration entre les deux organisations a débuté en septembre 2023.
» Suivante

L’Ensemble Hospitalier de la Côte est un nouveau partenaire de smarter medicine. Les deux organisations s’engagent pour éviter la surmédicalisation et les soins inappropriés chez les patients. Selon la devise: «Moins, c’est parfois plus». La collaboration débutera début septembre 2023.
» Suivante

L'hôpital cantonal d'Aarau et l'organisation d'utilité publique smarter medicine s'associent. Ensemble, ils s'engagent contre les excès et les erreurs de soins médicaux. En effet, les traitements ne doivent être effectués que s'ils sont utiles pour les patients.
» Suivante

L'hôpital de Männedorf s'engage contre la surabondance et l'inadéquation des soins médicaux en concluant un partenariat avec l'association d'utilité publique "smarter medicine".
» Suivante

Qu'il s'agisse de partenariats, de nouvelles listes du Top 5 ou de communiqués de presse : vous ne voulez pas manquer les nouvelles de "smarter medicine" ? Abonnez-vous au formulaire de contact et nous vous enverrons des newsletters.
» Suivante